languageالعربية

RM: Mouou a exploité les résultats du vote sur la commission de l'IVD

This browser does not support the video element.

Rym Mahjoub, présidente du bloc parlementaire d'Afek Tounes a déclaré, dans Midi Show de ce vendredi 20 janvier que l'assemblée des représentants du peuple a approuvé plusieurs lois importantes, à savoir la loi de l'investissement, celle des finances et les privilèges fiscaux.

Dans le même sens, Rym Mahjoub a évoqué la problématique du projet de loi électorale en prévision des municipales, expliquant que seulement trois articles ont été approuvés jusqu'à présent et que le différend réside dans la participation du corps sécuritaire au vote.

"Ennahdha a demandé le report de l'approbation de l'article relatif au vote des sécuritaires et des militaires, afin de trouver un consensus avec la proposition du gouvernement".

Elle a précisé qu'il faut 109 voix pour faire passer l'article et poursuivre l'examen et l'approbation de la loi électorale.
 

Rejet de création d'une commission d'enquête
D'autre part, Rym Mahjoub a déclaré qu'elle rejet de la proposition de création d'une commission d'enquête concernant une suspicion de corruption de la président de l'instance vérité et dignité, Sihem Ben Sedrine est due à une mauvaise interprétation du résultat du vote de la part d'Abdelaffatah Mourou, vice-président de l'assemblée des représentants du peuple.

Elle a ajouté que la majorité des élus présents ont voté pour la création de la dite commission, conformément au règlement intérieur de l'ARP, mais Mourou a interprété d'une manière erroné les résultats, contrairement à l'article 97.

"Mourou a adopté le vote de la majorité absolue des personnes présentes et cette méthode ne figure pas dans la loi (...) le règlement intérieur est claire et ne demande pas une quelconque interprétation".
 

Loi 52
Concernant l'amendement de loi 52 relative à la consommation de stupéfiants, Rym Mahjoub a indiqué que la position d'Afek Tounes est claire et reste inchangée.

Afek Tounes étant contre la peine de prison, le bloc parlementaire examinera le projet de loi dans sa version initiale. 

share